Je me connecte  

Pour télécharger des sujets d'examens sur Ioké, vous pouvez utiliser vos identifiants et mot de passe Université de Lille. Il s'agit des mêmes identifiant(en entier) et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Moodle ou à l'ENT.

Après avoir cherché et trouvé un sujet, cliquez sur son titre dans la liste des résultats. Lorsqu'on vous demande de sélectionner un établissement, tapez "Lille" dans la barre de recherche. Parmi les établissements proposés, choisissez alors "Université de Lille"  puis entrez vos identifiant et mot de passe Université de Lille. Enfin, si l'on ne vous propose pas de sélectionner un établissement quand vous cliquez sur un titre de sujet d'examen, nous vous invitons à fermer la session de votre navigateur et à le redémarrer avant de réessayer ou de changer de navigateur.

En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter en nous détaillant point par point vos opérations et, dans l'idéal, en nous joignant des copies d'écrans.

Comment trouver les sujets d’examen ?

Je cherche une épreuve particulière

Pour une recherche efficace, tapez le nom de l’épreuve que vous souhaitez consulter. Utilisez ensuite les facettes sur le côté gauche pour sélectionner la formation, le niveau ou l’année qui vous intéressent.

Je cherche les différents sujets d’examens de ma formation

Dans la barre de navigation de la page d’accueil, dirigez votre curseur sur les « Sujet d’examens ». Dans le menu défilant qui apparaît, sélectionner le domaine (« Sciences, technologies santé », « Sciences humaines et sociales » ou « Sciences économiques et de gestion ») de votre formation, ou choisissez « Ecole » si vous cherchez les sujets d’examens d’une formation d’une école de campus. Dans la liste qui apparaît, cochez la ou les formations qui vous intéressent, puis cliquez sur le bouton « Rechercher »  en bas de la page . Vous pouvez ensuite filtrer les résultats par niveau et par année en cochant les facettes correspondantes sur le côté gauche  dans la page de résultat.

Je ne trouve pas certains sujets d’examens de ma formation

Certains sujets d’examens ne sont pas accessibles dans notre base pour une des raisons suivantes :

  • Les sujets de la dernière session d’examen peuvent mettre un certain temps à être intégrés dans Ioké. Comptez environ trois à quatre mois après le déroulement d’une session d’examen pour que les sujets soient numérisés et intégrés dans notre base de données.
  • Certains examens ne sont pas organisés par le service des examens mais restent internes aux UFR. Les sujets ne peuvent donc pas être déposés dans notre base.
  • Par défaut, seuls les sujets d’examen postérieurs à 2012 sont proposés. Cependant, vous pouvez rechercher les sujets d’examen de la période 2005 – 2012 dans  les archives
  • D’autre part, nous ne donnons pas accès aux sujets des formations suivantes :
    • Les formations de l’IAE
    • Certaines formations de TELECOM Lille
    • Certaines formations de l’ENCSL
    • Les formations de l’IUT A

Si vous pensez qu’un ou plusieurs sujets d’examens manquent, vous pouvez nous le signaler en remplissant un  formulaire de contact .

Je ne trouve pas mon cours  ou les corrections de sujets d’examen.

Vous ne trouverez pas dans Ioké les cours,  ni les corrections des sujets d’examens  que vos enseignants vous proposent au cours d’année. Toutes ces ressources peuvent être accessibles sur Moodle, sur les pages des différents enseignements que vous suivez.

Sur Ioké, vous trouverez des vidéos pédagogiques et des modules de cours originaux qui vous permettront d’approfondir le contenu de vos cours. Vous pouvez également trouver des exercices pour vous entraîner, des bases de données pédagogiques, ou encore des modules pour apprendre à utiliser des logiciels courants ou spécifiques à certaines disciplines.